samedi 24 mars 2018

Nouveaux arrivants

Ça fait quelques semaines que je me coltine un mal de gorge (merci aux enfants qui me toussent en pleine figure sans mettre la main devant la bouche 😷) et les microbes traînent dans la maison. Du coup, on consomme tellement de pastilles pour la gorge que la pharmacienne nous a proposé de participer au concours pour gagner une des peluche de la marque Tilman....et on a gagné le gros lot (littéralement) 
Il est tellement énorme qu'il prend une place à lui tout seul dans le canapé, Sebastian a l'air tout riquiqui à côté.

Comme si le mal de gorge ne suffisait pas, mon week-end a commencé chez le dentiste pour me faire opérer des gencives....autant dire qu'il a mal commencé

Heureusement qu'un second nouvel habitant a débarqué, il me tient compagnie depuis ce matin, merci au facteur qui tous les jours m'apporte ce que je commande sur Internet (le pauvre commence à se demander ce que je fais de ma vie et où je stocke tout ça 😆 )


J'ai d'abord vu sa frimousse sur des comptes Instagram de déco "goth" et en fille très originale, j'ai eu envie de faire pareil. Il va apporter une touche de joie et de couleur dans mes petits draps...noirs qui arriveront la semaine prochaine 
👇👇👇
Petit à petit, les choses prennent forment, la "petite déco" est livrée....par le facteur qui finit par prendre l'habitude de passer tous les jours. Je réserve les meubles pour cet été, histoire d'avoir le temps de les monter. Ma petite porte a eu droit à son relooking, le vieux panneau très moche qui servait à la décorer a été remplacé par une pluie de papillons...noirs 😅




J'ai envie de créer une ambiance cosy avec quelques références aux films d'horreur des années 30, principalement Dracula et Frankenstein. Je ne suis pas une grande fan de films d'horreur, mais j'aime l'esthétique de ces vieux films et ces deux personnages en particulier (on se demande pourquoi 😏).

Frank: Tu nous as appelé?
Vlad: Tu parles de nous là!

J'ai été carrément débordée par le boulot cette semaine, heureusement, les vacances de Pâques approchent et le printemps fait timidement son apparition. J'espère que je pourrai réaliser quelques projets...bon j'avoue pour l'instant mon principal projet, c'est de récupérer mon sommeil manquant. Je vous quitte sur cette passionnante information 😆et je vous propose ma playlist de la semaine, comme la dernière fois 



Cette chanson, m'a mis les larmes aux yeux la première fois que je l'ai entendue tellement elle me parle. Par expérience, j'ai appris que le regard des autres est parfois blessant mais le regard que l'on porte sur son propre reflet dans le miroir est parfois encore plus douloureux. 
La version originale de Rammstein me plaisait déjà beaucoup, j'adore la voix grave du chanteur. Je pense que Nina Hagen est probablement la seule femme à avoir une voix aussi puissante et encore plus grave lol. En plus, j'adore le petit grain de folie de cette femme.
Encore une reprise, mais cette fois je préfère la reprise à l'originale de Bauhaus. Comme je parlais plus haut de mon amour pour Dracula et Frankenstein, vous proposer une chansons sur Bela Lugosi a du sens lol. Ce morceau me détend et en même temps me donne la pêche quand je rentre du boulot, ne me demandez pas pourquoi, je peux pas l'expliquer.
J'ai découvert ce morceau sur la bande originale des "Gardiens de la Galaxie" et depuis je l'écoute presque tous les matins. C'est impossible de rester de mauvaise humeur après....j'avoue et j'assume c'est très kitsch, surtout la version originale de David Hasselhoff dont le clip est la cerise sur le gâteau. Comme cette semaine, j'ai eu des hauts et pas mal de bas, elle a tourné presque en boucle.
Parmi les groupes et artistes belges, Hovverphonic fait partie de mes préférés. Ils ont eu du succès à l'international quand le film "Souviens-toi l'été dernier 2" est sorti car une de leur chanson, Eden , faisait partie de la bande originale. Quand la chanteuse Geike a quitté le groupe, j'ai été super triste, comme beaucoup de gens, je me suis dit que le groupe ne trouverait jamais une autre artiste avec une voix aussi sublime. Et en 2012, ils sont revenu avec une nouvelle chanteuse :Noémie Wolfs pour un concert symphonique qui a scotché tout le monde.

10 commentaires:

  1. Bienvenue au club...le mal de gorge je connais et je déteste ça!! T_T
    Je te plains et je compatis de tout mon coeur!! Je ne sais pas si tu connais l'huile essentielle de Ravintsara...ça bouste le système immunitaire, peut être que tu serais un peu moins malade avec! :/
    En tout cas tu as gagné une super peluche grace à ça! :D
    Punaise tu as enchainé le dentiste en plus du mal de gorge...tu es touchée par la fatalité en ce moment?!!! J'espère que tu ne souffres pas trop!!
    Hi hi le coussin fantome est une tuerie...je l'adore avec sa langue qui sort!
    J'adore ta déco même si ça n'est pas du tout mon univers...mais tu maîtrises bien ton style!!! ;P
    La tête des deux compères!! X) J'aime que tu mettes une photo de tes pensionnaires dans chacun de tes articles...je suis très attachée à eux!!
    Bon courage ma Bounnie...le manque de sommeil je connais, tu verrais les valises sous mes yeux!! T_T
    Bon allez, restons positives, le printemps est là!! lol
    Bisous à toi et tes adorables pensionnaires<3<3
    ps: je reviens dès que j'ai le temps, pour écouter ta musique! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'huile essentielle de Ravintsara, je vais me renseigner ;) Je connaissais l'astuce de grand-mère de manger une gousse d’ail avant d'aller dormir...ça marche du tonnerre mais tu te réveilles avec une haleine à réveiller les morts lol.
      Mes gencives vont un peu mieux mais je n'ai toujours rien mangé de solide depuis que je suis sortie de chez lui :(
      Je suis contente que ma déco te plaise, j'adore aussi ton univers, les photos de ton ateliers sur instagram me laissent toujours rêveuse ^_^
      Bisous, bonne semaine ♥

      Supprimer
  2. Coucou Bounnie,
    j'espère que tu t'amuses bien avec ton nouvel ami venant du Pole nord!
    Je compatie pour tes gencives, le dentiste c'est drole pour personne!
    J'adore la déco que tu es en train de créer!
    ça me fait plaisir de revoir mes deux petits gars préférés, Vlad et Frank! :)
    Bisous poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josca, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^_^
      Ha ha, toi aussi Vlad et Frank sont tes deux préférés? Ils me font beaucoup rire, ils ont des frimousse hyper expressives je trouve ;)
      Bisous. je file sur ton blog ♥

      Supprimer
  3. J'ai oublié de marquer le lien vers mon blog!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Bounnie,

    il t'en arrive des choses dis-donc ! J'espère en tous cas que tu n'as pas trop mal...
    J'aime beaucoup ta nouvelle déco. Tes nouveaux doudoux sont trop marrants !^^
    J'adore ta façon de raconter qui est bien à toi, c'est un plaisir de te retrouver sur la blogosphère...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^_^
      Je suis contente que mes petites aventures te plaisent d'autant que je ne souffre pas trop, c'est plus gênant qu'autre chose...je suis au régime soupe/crème glacée depuis samedi lol.
      je suis contente aussi d'être de retour sur un blog. Instagram c'est sympa mais moins convivial, les gens prennent moins le temps de discuter ;)

      Supprimer
  5. Félicitations pour ton super lot! ♥ J'espère que ça va mieux sinon.

    J'aime beaucoup le style de déco que tu es en train de faire. Frank et Vlad sont vraiment dans leur élément. J'aime ce côté noir et blanc rétro. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      ca va mieux, le mal de gorge est toujours là mais les gencives se remettent tout doucement ;)
      Je suis ravie que ma déco ait autant de succès ^_^
      Bises

      Supprimer
  6. Les peluches sont trop craquantes, ça fait de bons doudous en période de baisse de moral.

    Bisous et bonne récupération de sommeil ☺

    RépondreSupprimer